La Mie Caline Basket Go

 

La Mie Câline Basket Go

La Mie Câline Basket Go est un tournoi national de basket minimes créé et parrainé par La Mie Câline.

Historique

 
Boris Diaw, parrain du tournoi depuis 2004.

Le tournoi a été créé en 1996 à St-Jean-de-Monts. L'objectif étant de créé un tournoi minimes dans les villes où La Mie câline est implantée, afin de créer un partenariat pour chaque franchisé avec le club de basket de sa ville.

Boris Diaw a été le parrain du tournoi de 2004 à 2010.

Nicolas Batum est parrain depuis 2011.

Fonctionnement du Tournoi de La Mie Caline

Un tournoi de basket, organisé de septembre à début juin, destiné aux minimes licenciés FFBB et organisé en trois phases:

  • 1 Phase de préqualification: "tournois 1ere phase" niveau de jeu départemental uniquement, objectif : organiser minimim un tournoi par département français, soit près de 100 tournois prévus sur le territoire français pour cette 11ème édition.
  • 2 Phase de qualification : "tournois de qualification" avec deux niveaux de jeu :
    14 de niveau départemental (regroupement des vainqueurs des tournois 1ere phase par
    - zone géographiques) -16 de niveau régional-championnat de france (entrée en compétition des équipes de ce niveau), soit au total 30 tournois de qualification.
  • 3 Les finales nationales à Saint-Jean de Monts : 2 jours pleins avec 64 équipes qualifiées venant de toute la France soit 640 jeunes sélectionnés.

 

Saint-Jean-de-Monts

La ville est située à l'Ouest du département de la Vendée entre Notre-Dame-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez, au début de la Côte de Lumière. Elle est séparée en deux par un cordon dunaire planté de pins s'étendant du Nord au Sud et longeant la côte, constituant une partie de la Forêt des Pays de Monts, configuration qui s'étend ainsi sans discontinuer sur 25 km du nord au sud, de La Barre-de-Monts à Saint-Hilaire. Le cœur du bourg se situe à l'est du cordon dunaire tandis que le front de mer constitue un deuxième ensemble plus vivant en été à l'ouest de ce cordon qui constitue ainsi une « Coulée verte » d'au minimum 200 mètres de largeur, les deux parties étant reliées entre elles par plusieurs avenues boisées.

La plage est le grand attrait de Saint-Jean-de-Monts et a fait sa renommée. Elle offre de larges espaces car elle mesure plus de 8 kilomètres de long. Elle est accessible à tous et rarement agitée en été grâce à une pente sableuse très douce au fond de l'eau. Les vagues sont peu importantes et la hauteur d'eau reste faible sur plusieurs centaines de mètres. Lors des grandes marées, la surface de plage est très grande et offre un terrain de jeux idéal aux pêcheurs à pied et aux sportifs en tout genre.

Date de dernière mise à jour : 05/07/2021

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire